Skip to content

Les paquebots vus du ciel d’Edin Chavez

Edin Chavez est un photographe basé à Miami, en Floride. Il se dit rêveur, spontané, aventureux et explorateur. S’il aime les choses simples (mais pas moins importantes) de la vie, comme rire et faire sourire, voir le bonheur dans le monde, les animaux, et s’il croit en des choses essentielles comme le partage, l’amour, la prospérité et le bonheur pour tous, il est également passionné par des choses plus terre à terre comme le skateboard, les moto, les voitures rapides. Sa passion pour les engins se confirme dans certains de ses clichés, plutôt urbains. Mais il a aussi fait cette série hors du commun, de Paquebots vues du ciel, par drône. Les clichés pris de haut rendent toute l’immensité des bateaux, où l’on voit en un coup d’œil, restaurants, bar, piscine, terrain de tennis! Les photographies portent en elles un côté assez industriel, loin des milieux naturels marin, mais qui font réagir, sur la luxure, l’argent, le superficiel. La composition, le cadrage révèle une certaine géométrie et une redondance dans la série agréable à l’œil.

Mwanga Vagabonde tient cependant à vous rappeler que les Paquebots ne sont pas ce qu’il y a de plus écologiques, et qu’ils sont souvent responsables de collisions avec les cétacés. On visionne donc les clichés des bateau à quai sans modération, mais on limite ses croisières sur les gros engins à moteurs, et on privilégie la navigation écologique à la voile!

Source: Edin Chavez. Photo by Edin Chavez.

Les Paquebots vus du ciel d'Edin Chavez. Photo by Edin Chavez. Les Paquebots vus du ciel d'Edin Chavez. Photo by Edin Chavez. Les Paquebots vus du ciel d'Edin Chavez. Photo by Edin Chavez. Les Paquebots vus du ciel d'Edin Chavez. Photo by Edin Chavez. Les Paquebots vus du ciel d'Edin Chavez. Photo by Edin Chavez. Les Paquebots vus du ciel d'Edin Chavez. Photo by Edin Chavez.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *