Skip to content

Comment rendre surréalistes et animés des objets communs et inanimés?

Vous souhaitez faire des clichés dont l’atmosphère dégagée sera surréaliste? Vous souhaitez limiter ou bien revisiter la retouche photo en exerçant un travail de fond? Et bien sachez que c’est possible, avec beaucoup d’imagination et de patience… C’est ce qu’à fait ce photographe, Felix Hernandez! Il remplace les voitures par des majorettes, des bateaux par des maquettes, la brume par de la farine qui vole, la neige par de la farine tamisée, les meubles par des objets miniatures, une plage par une table, un rocher par un bloc de polystyrène taillé et peint… Il n’hésite pas à rajouter de vrais paysages en fond, pour donner plus de profondeur! Bien sûr la retouche finalise le projet, surtout lorsqu’il veut ajouter un personnage humain sur le cliché, mais elle reste limitée compte tenu du résultat.
Et les petits objets inanimés deviennent des voitures perdu dans un paysage enneigé désolé, les maquettes de bateau inertes deviennent une chaloupe perdu dans la brume du large, un avion jouet part un pleine guerre, la figurine d’astronaute visite des lieux jusqu’à là inconnus…
Alors à vos jouet, tentez l’expérience!

Comment fait Hernandez1. Photo by Felix Hernandez. Comment fait Hernandez2. Photo by Felix Hernandez. Comment fait Hernandez3. Photo by Felix Hernandez. Comment fait Hernandez4. Photo by Felix Hernandez.

(Source: Felix Hernandez. Photo by Felix Hernandez).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *