Skip to content

La photo nature oui, mais pas à n’importe quel prix!

Lorsque l’on est photographe nature, on est (par nature), passionné de photo et d’environnement, de faune, de flore. Mais quand la passion de l’un supplante la passion de l’autre, et que l’on est capable de mettre en péril et de manquer de respect à nos amis les bêtes pour faire « LE » cliché, nous on dit STOP!
Mwanga Vagabonde s’associe à Cyril Verron, Guy Michel Cogné et Nat’Image pour dénoncer ces tricheurs, ces illusionnistes, magiciens de bas étage, n’hésitant pas à « trombonner » un batracien, attacher un lézard, ou poser un Gecko sur une plaque électrique (pour le faire danser) pour obtenir LE cliché!

Vous pouvez lire l’article complet de Guy Michel Cogné ici mais aussi le PDF de Cyril Verron ici.

(Source: Nat’image et Cyril Verron. Photo by Shikhei Goh)

Mwanga Vagabonde vous emmène dans des milieux préservés pour pratiquer la photo nature. Mais notre but est aussi de vous sensibiliser et de vous éduquer à la protection de l’environnement, et jamais nous ne privilégierons la photographie au dépend de la nature! On vous garantie de vous taper sur les doigts si vous marcher dans une lagune où réside la Zostère ou si vous ne faisiez ne serait-ce que demander à nager accroché à la dorsale d’un dauphin!!! Partir avec Mwanga Vagabonde, c’est faire de la photo nature NATURELLE…

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *